ArticlesA Lire


La voile en entreprise, un facteur de développement pour les clubs

Le championnat de France de Voile en entreprise s’est déroulé la semaine dernière à Marseille. Organisé par le CNTL, le championnat a réuni une petite quinzaine d’équipages et a vu la victoire de l’équipage Evolen, mené par Vincent Ladougne. Au programme de ces trois jours de course : du vent et du soleil sur l’un des plus beaux plans d’eau de France. « Les concurrents ont pu découvrir les calanques ainsi que les îles du Frioul et le château d’If » se réjouit Anthony Rigaut, CTN en charge de la voile en entreprise. Les courses ont été très disputées avec des écarts de quelques secondes seulement à l’issue des raids.

Une deuxième belle journée de navigation au Championnat de France habitable entreprise

Encore une belle journée de championnat avec deux courses courues et un parcourt côtier dans le cadre magnifique qu'offre le plan d'eau de Marseille. Peu d'écart entre les concurrents, il a fallu jouer très serré pour remporter la première place aujourd'hui.

Un très beau début de championnat

Ce jeudi, après la confirmation des inscriptions le matin, la centaine de coureurs ont assisté au briefing technique de présentation du programme du jour. Le programme annonçait trois courses dans la baie sud de la rade de Marseille et voilà une après-midi plus tard, le championnat est validé.

Début jeudi du Championnat de France Voile entreprise

Le championnat de France de Voile Entreprise débute jeudi à Marseille. Organisé par le CNTL, le championnat de France rassemble 13 équipages représentant des entreprises de toute la France. L’équipe Helvetia Sailing Team, menée par Pierre-François Breuneval, s’était imposée l’année dernière à Quiberon et remet son titre en jeu. L’épreuve, qui se déroule en Grand Surprise, se termine samedi soir.

AVIS DE COURSE EN LIGNE

L'avis de course est en ligne

Le podium

le podium du Championnat de France Habitable Entreprise

Les ic sont en ligne

Les ic sont en ligne

attribution des bateaux

Attribution des bateaux après tirage au sort.

liste des inscrits

Liste des inscrits

Mise à disposition des bateaux

La prise en main des bateaux et les inventaires vont se faire de la façon suivante :

Groupe WhatsApp

Création du groupe WathsApp du championnat

Avis de course : il est en ligne

L'avis de course est en ligne, vous pouvez consulter le tableau officiel pour le télécharger.

prolongation des demandes d'invitation

Prolongation des demandes d'invitation

Ouverture du nouveau site web

Le Yacht Club de Quiberon se prépare à accueillir le Championnat de France Habitable Entreprise du 23 au 26 septembre 2021.